L'AIRE DE RIEN
Récits en tout genre
| MOBILISATION | SPECTACLE | PHOTO | THEME | A PROPOS |

Poésiques

Zarmo à Limoges

Zarmo est un blaz qui apparaît régulièrement dans les rues de Limoges.
Voici quelques photos qui mettent en valeur ce tag.
Zarmo fait parti du crew 7fa7.
Ils ont publié un livre "« 20 ans sent l’fer et spray » avec plus de 600 photos, textes, témoignages, sketchs…

Réflexions urbaines

Ces photos sont issues de déambulations urbaines à Paris, Berlin, Montréal, Limoges.
A pied ou en vélo, l’auteur arpente ces univers à la recherche du grain de sable dans le quotidien, la perspective qui donne à voir autre chose et donne à la banalité des rues et des immeubles une aura plus surréaliste.
C’est donc une réflexion sur la ville qu’il propose. À travers ces reflets et ces mises en abîmes de façades et de vitrines, il a cherché à montrer une ville chaotique, bigarrée, douce et violente...
Une réflexion sur la place de l’humain dans ce monde imposant, au limite de l’absurde. Les reflets allègent les dimensions, transforment les façades en tableau. Ce reportage est aussi une invitation à la poésie : les jeux d’ombre et de lumière, les plans qui s’entremêlent, les lignes qui s’arrondissent, les illusions d’optiques qui perturbent nos sens, qui déstructurent nos regards et nos a priori…
Et au-delà, se glisse une critique des standards, des canons de la beauté tels qu’ils sont véhiculés par les mannequins ou une architecture qui abolissent les différences. Ces trois villes, situées à des milliers de kilomètres, sur des continents différents, se ressemblent, se confondent… Cette exposition, c’est ainsi au final une réflexion sur les codes qui empreignent nos vies sans qu’on s’en rende compte, insidieusement.

La poésie des arbres

Cinq de ces photos seront exposées à St Pierre de Frugie (Dordogne) dans le cadre d’une exposition collective "Comme un arbre". L’expo se tiendra du 4 avril au 2 mai 2021.